jeudi 10 septembre 2015

Cookies aux pépites colorés



Aujourd'hui j'ai décidé de faire des cookies ! Oui mais pas n'importe lesquels... des cookies colorés ! C'est quand même plus beau et plus fun à manger pour les marmots. 


Aller, mets ton tablier et suis-moi :





Avant toute chose, préchauffe ton four à 180°C

Il te faudra donc : 

.85g de sucre
.150g de farine
.75g de beurre mou
.Un sachet de pépites au chocolats
.De l'arôme vanille ou un sachet de sucre vanillé
.Un œuf
.Une cuillère à café de levure
.Des vermicelles colorés

Comme tu l'as vu il y a un cafouillage entre la photo et ce que je te baragouine ( si tu suis assidûment la lecture ). La cause est simple, au début je voulais faire des cookies vraiment colorés mais après j'me suis dis qu'avec la cuisson ça rendrait pas top alors j'ai changer.

Revenons à nos moutons, brebis et autres animaux à 4 pattes.

Tu prend un saladier où tu mets le beurre, l'oeuf, la vanille et le sucre, BIM tu mélanges !






Ensuite, tu mélange petit à petit la farine, la levure et rajoute une pincée de sel
( Si tu galère comme moi, fais le avec tes mains )





Et pour finir tu te transforme en une sorte de déesse de la pâtisserie et tu fais pleuvoir les pépites de chocolat et les vermicelles colorés. Aller c'est la fête YOUHOUUUUUUUUUU !!!





Pur la cuisson, tu mets du papiers cuisson ( redondance --' )et à l'aide de deux cuillères tu fais des petits tas assez espacé sinon tu va te retrouver avec une guirlande de cookies. Tu laisse ton four faire pendant environ 10-12 min, perso j'ai mis 12 min pour que ce soit bien doré. 





Et voilà ! Tu peux maintenant régaler ton père ta mère tes frères et tes soeurs ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire