mardi 8 septembre 2015

DIY : Les toppers



Aujourd'hui, je te montre comment passer d'un gâteau simplissime
à un gâteau sublime ! ( payes ta rime de merde )

C'est très simple à vrai dire, il te suffit de suivre ce petit DIY : Toppers.






Pour la base du toppers il te faudra :

.Du papier à gros grain, de la couleur de ton choix. 
.Une paire de ciseaux.
.Un crayon ( de bois de préférence )
.Une règle.
.Deux pailles.
.De la glue.


D'abord tu découperas une bande de papier de la largeur que tu veux, en fonction de ton gâteau. 
Puis tu découpes des petits triangles à chaque extrémités pour faire l'aspect banderole.



Ensuite, tu dois plier ta banderole. Les pointes seront à l'arrière.





Pour la suite, tu replies une deuxième fois les extrémités.





A partir de là, tu choppe les deux pailles et tu les colle à l'arrière de ton toppers.



Et là, dis à ton imagination, ta créativité et ta folie de sortir de leur sommeil. Moi j'ai pris des mini décorations de cadeaux mais libre à toi de mettre tout ce que tu veux, si possible en rapport avec le thème. 






Petite astuce gratos et sympa, à l'aide de ta glue et de mini perles ( ou paillettes, confettis etc...) tu peux inscrire ce que tu veux dessus, moi j'ai choisis le prénom de ma mini. C'est sympa parce que ça fait du relief, et un peu de bling bling de temps en temps ça fait pas de mal ... enfin presque ! 





Ensuite j'ai mis de la dentelle pour le côté un peu girly, tu peux mettre du rubans, masking tape bref ce que tu veux ! 




J'en ai fais des autres, à l'aide de bâton de brochettes et de papiers. 
 J'ai aussi fais le 2 grâce à du carton ou j'ai découpé la forme, d'un bâton de brochette et de ruban. Il te suffit seulement d'enrouler ton ruban autour du carton, on fini avec un point de colle et basta ton toppers et réglé ! 



Sinon voilà ce que ça donne sur un gâteau en pâte à sucre, très simple à la base. 





Aller, fais moi voir les tiens ! ( les toppers hein, cochonne ! )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire